Le collier anti-aboiement est un outil très utilisé de nos jours. Il permet de réduire l’aboiement d’un chien, et même de le supprimer carrément. Mais pour jouir de ses avantages, il est important de bien choisir le collier idéal. Comment arriver à choisir le collier anti-aboiement pour votre chien ? Lisez cet article pour découvrir quelques astuces.
Choisir en fonction du modèle
Le premier critère que vous pouvez prendre en compte pour choisir le collier anti-aboiement à votre chien est le modèle. En effet, comme nous pouvons le lire sur les différentes plateformes pour chien, il existe en général trois modèles de collier anti-aboiement pour chien. Il faut donc choisir en tenant compte de vos besoins et surtout en tenant compte des caractéristiques personnelles de votre chien. Le premier modèle de collier anti-aboiement est celui à décharge électrique. Il est réglé de façon automatique de sorte à ce que le chien reçoive directement une masse de décharge électrique lorsque ce dernier aboie. Ceci contraint ce dernier à ne pas aboyer de peur de recevoir des décharges électriques. Aussi, il y a le modèle à spray. Ce modèle est constitué d’un système qui envoie une odeur piquante à votre chien lorsque ce dernier aboie. Il diffuse un gaz dans le visage de votre chien à chaque fois qu’il constate un mouvement d’aboiement. Le dernier modèle de collier anti-aboiement est celui à télécommande. Cet accessoire vous permet de diriger directement le système à l’aide d’une télécommande. A l’aide des boutons, vous pouvez fermer la bouche de votre chien afin d’empêcher ce dernier à émettre de l’aboiement.
Tenir compte du prix
Pour bien choisir le collier anti-aboiement de votre chien, vous devez prendre en compte le prix de vente. En effet, il est évident que vous avez un budget que vous avez réservé pour l’achat du collier. Pour ce faire, il faut que vous analysiez et que vous étudiiez les prix afin de choisir celui qui convient à votre prévision financière.