les carpes kois sont de très jolis poissons qui vivent dans les eaux douces. Ils sont classés parmi les poissons de types omnivores, mais qui ressemblent aux herbivores. Vous ne les verrez jamais se mouvoir de façon détaillée, au contraire, ils sont toujours en banc de déplacement à la quête des nourritures. Le Carpe est un poisson qui vie très souvent en corporation et vie toujours calme. Découvrons un peu la vie de ce poisson appelé Carpe quoi
Alimentation & nourriture.
La première impression avoir cherché à savoir sur l’alimentation des carpes quoi est qu’il est difficile de nourrir ces poissons or c’est le contraire. Nourrir les carpes quoi est loin de ce que pensent ceux qui veulent se lancer dans cette activité, pour plus d’informations, cliquez sur le lien indiqué. Rassurez-vous, ce n’est pas du tout de l’enfer. Il est important de connaitre certaine information sur la vie et le comportement des carpes quoi pour arriver bien à les élever. Dans une année, les carpes kois changent de comportement dans la façon de manger. Ainsi, lorsqu’il fait moins frais, vous pouvez leur donner des aliments beaucoup plus riche en glucides et moins riche en protéine. Pendant la période où la température va commencer à augmenter, il importe de changer d’alimentation pour vos poissons. Il faut aussi augmenter la fréquence dans la façon de leur donner à manger. Lorsqu’il fait excessivement chaud, le processus de métabolisme de ses poissons est rapide et ils ont plus faim. Les nourritures riches en protéines doivent être priorisées dans ces moments de chaleur.
La reproduction des carpes kois
Malgré les vents et marées, certains carpes kois sauvages qui arrivent à braver tous les moments difficiles. Le carpe mal qui arrive à sortir de ces situations de température, suit avec persistance la femelle. Cette dernière va libérer des œufs dans l’eau, ces derniers seront fécondés par le carpe mal. Ensuite, au bout de quelques jours, ces œufs vont s’éclore. C’est ainsi que les carpes kois se reproduisent. Seulement quelques alevins pourront survivre, car beaucoup sont pris par les prédateurs.