Un chien est une excellente compagnie et apporte beaucoup de joie dans la maison. Les chiens de famille sont de véritables membres de la cellule familiale. Si vous avez décidé d’agrandir votre famille avec un ami à 4 pattes, voici présentées quelques races idéales pour une famille.
Le Berger allemand
Le berger allemand est un chien qui s’entend avec tout le monde, aussi bien avec des enfants très petits qu’un peu plus âgés. C’est un animal qui a un sens protecteur très fort, et grâce à son intelligence aiguë il est très facile à l’instar du berger blanc elevage. Il est très astucieux, c’est un ami à 4 pattes avec qui faire de longues balades ou jouer dans des espaces aménagés. Un ami fidèle, avec qui partager chaque instant de la journée qui ne se lassera jamais de jouer avec les petits humains.
L’épagneul japonais ou Chin
Le Chin est un véritable exemple de chien de compagnie, une « tâche » qu’il accomplit très bien. C’est un chien qui s’entend bien avec tout le monde, aussi bien avec les autres animaux qu’avec les enfants et les personnes âgées. Sa gaieté et sa chaleur sont rapidement contagieuses. Il aime les enfants et aime jouer avec eux tant qu’ils ne sont pas trop brusques avec lui. Il apprécie passer beaucoup de temps avec ses patrons, ce qui le rend particulièrement compatible avec les retraités. Le Chin japonais peut se méfier des étrangers, mais jamais agressif. Il sait se faire discret et doux à tel point que son intelligence lui fait adopter des attitudes plus humaines que canines.
Le Bulldog anglais
La famille est la vraie maison du Bulldog. Ce chien aime être entouré de membres de la famille. Pouvoir être proche d’eux pendant la journée leur procure une grande satisfaction. C’est un excellent partenaire de vie qui sait aussi se faire discret dans ses épanchements, même s’il est perpétuellement enjoué et toujours présent. Le propriétaire d’un Bulldog anglais sera toujours très attentif à l’aspect psychologique car cette race est très sensible, malgré son apparence sinistre.