De nombreux propriétaires de jardins qui n'avaient jamais élevé de poulets ou d'autres volailles dans le passé proposent maintenant de garder ces animaux intéressants en tant que transformateurs de déchets. Une bonne idée, à condition qu'un certain nombre d'exigences minimales soient respectées et que les deux parties, vous et vos poules, vous y sentiez bien.
Il existe de nombreuses bonnes raisons d'élever des poulets.
Chaque propriétaire de jardin a sa propre raison de choisir des poulets ou non. Vous pouvez vous retrouver dans l'une des raisons ci-dessous. Les poulets sont de bons transformateurs de déchets. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes races de poules, cliquez ici. De plus en plus de communes et d'entreprises intercommunales passent au système de tarification différenciée pour la collecte des ordures ménagères. Le sac poubelle, la poubelle organique et le parc à conteneurs deviennent de plus en plus chers. Vous n'avez pas à payer pour les déchets organiques végétaux que vous donnez aux poulets. Prendre soin et observer les poules renforce votre contact avec la nature. Si vous visitez les animaux quotidiennement et que vous les nourrissez vous-même, ils apprennent à bien vous connaître et deviennent plus affectueux. Les poulets sont des animaux vifs et amicaux qui ajoutent de la couleur et de la beauté au jardin.
Mais gardez également à l'esprit ce qui suit
Tous les jardins ne sont pas adaptés aux poules La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous pouvez libérer suffisamment d'espace pour les poules. Trop de poulets sur une zone trop limitée entraînent des nuisances olfactives. Par conséquent, limitez le nombre de poulets que vous gardez. Moins il y a de poulets, plus il y a d'espace par animal. Puisque les poulets sont des animaux sociaux, gardez-en au moins deux. Un troupeau de trois poulets est idéal pour une famille typique. Résistez à la tentation de devenir une ferme d'accueil pour les poussins de Pâques trop grands, les coqs éclos et les poulets jetés ailleurs. Mais les poulets n'ont pas seulement besoin de courir ou de courir. Vous devrez également construire un clapier intérieur décent pour eux qui offre un abri contre le vent et les intempéries.