Sommaire
Beaucoup de gens considèrent les quadrupèdes comme des membres de la famille, il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de gens entendent parler de souscrire une assurance pour un chien ou un chat. Il s'avère que vous pouvez acheter une politique d’assurance, qui inclura votre animal de compagnie. Le prix exact dépend principalement de la valeur de la maison ou de l'appartement ainsi que du niveau de risque dans un lieu donné. Dans l'article suivant, nous discutons du fonctionnement de l'assurance chat et de l'indemnisation qu'un propriétaire de chat peut recevoir.
Assurance pour les animaux : comment ça marche ?
Dans certains pays, l’assurance pour les animaux de compagnie devient de plus en plus populaire chaque année. Les propriétaires de chiens ou de chats ignorent souvent ce problème, se concentrant principalement sur la sécurisation des biens et des membres de la famille. Il s'avère que les animaux domestiques peuvent être sécurisés de différentes manières en fonction de ce qui est le plus important pour vous. Cliquez ici pour plus de détails. Une assurance pour chiens ou chats peut être très utile, car grâce à elle, vous couvrirez les frais de traitement, de transport à l'hôpital ou d'euthanasie. Souvent, l'assurance pour animaux de compagnie est un complément à l'assurance habitation traditionnelle.
Quelle est l'étendue de l'assurance chien et chat ?
La protection des animaux de compagnie est incluse dans le groupe des autres types d'assurance. Cela ne signifie pas, cependant, qu'il s'agit d'une assurance pire ou inutile. Vous pouvez assurer les chats et les chiens contre diverses circonstances, telles que :
- la prise en charge des frais de traitement et des actes vétérinaires,
- le versement d'une indemnité en cas de dommage causé par votre quadrupède,
- les transports sanitaires,
- la protection contre le vol,
- l’assurance décès pour les animaux.
Vous pouvez également protéger votre animal de compagnie lorsque vous prévoyez de faire un long voyage avec lui. Ce type d'assurance est proposé dans un package avec l’assurance voyage. Il est bon de savoir que certaines compagnies d'assurance en cas de vol d'un animal ne proposent pas un paiement de la prestation couverte à partir de la somme assurée, mais l'achat d'un nouveau chien ou chat de la même race ou d'une race similaire. C'est une assurance très discutable, car de nombreuses personnes traitent leurs amis à quatre pattes comme des membres de la famille.
Assurance chat et chien, la race est-elle importante ?
Les compagnies d'assurance n'ont pas fait de distinction quant aux races de chats qui peuvent être couvertes par une assurance pour les animaux. Différentes règles s'appliquent aux chiens, il peut y avoir des informations dans le contrat sur les races considérées comme dangereuses.
Assurance pour animaux de compagnie : ça vaut le coup ?
Si vous voulez offrir à l'animal le plus haut niveau de sécurité, une assurance pour animaux de compagnie sera un succès absolu. Souvent, une telle assurance peut être un élément supplémentaire de l'assurance habitation, c'est pourquoi la prime n'est généralement pas très élevée. Les propriétaires de chiens ou de chats de race pure, ainsi que ceux qui sont très attachés à leurs amis à quatre pattes et souhaitent qu'ils jouissent d'une bonne santé, devraient décider de souscrire une telle assurance. Bien que les polices d'assurance pour les animaux de compagnie soient actuellement assez rares, l'offre des compagnies d'assurance dans ce domaine ne cesse de s'étoffer.