Entretenir un animal de compagnie n’est pas forcément une chose facile et nécessite aussi beaucoup de patience. Le chien est l’animal de compagnie le plus adopté dans la plupart des foyers français. Cependant l’entretien peut vous coûter une fortune, tout dépend de la race. Quels sont les races de chien les plus coûteuses à l’entretien ?
Le berger allemand
Il s’agit d’une race de chien dont le toilettage par séance peut coûter environ quarante dollars. Dans le but d’en savoir plus sur cette race, suivez le développement. Les frais médicaux comme les vaccins, la visite de contrôle et autres peuvent aller jusqu’à vingt mille cinq cents dollars.
Il y a en plus le spinone avec un toilettage qui coûte 55 dollars par séance. Il a la réputation d’être une race en bonne santé, c'est-à-dire qui ne nécessite pas autant de visites médicales.
Par contre, les frais médicaux s'élèvent à trois mille dollars. Il est similaire à une autre, le dogue du Tibet qui est à cinq mille dollars à l’achat. Les frais de toilettage par séance tournent moyennement autour de 70 dollars. Trois mille dollars pour les frais médicaux, ce qui équivaut à plus de la moitié du montant d’achat.
Le cavalier king
Prendre cette race de chien coûte plus de trois mille dollars sans compter que pour le toilettage par séance, il vous faut minimum 55 dollars. Pendant toute sa durée de vie qui varie entre 10 et 14 ans, les frais médicaux peuvent atteindre potentiellement mille trois cent cinquante dollars.
Il y a aussi les portugaises qui ont une durée de vie d’au plus 14 ans, mais coûte environ deux mille cinq cents dollars à l’achat. Le prix pour chaque séance de toilettage est de 53 dollars et les frais médicaux sont de deux mille sept cents dollars. En gros, l'entretien du chien coûte plus cher que le prix d’achat. Il en est de même pour le terrier bedlington.